top of page
Notre ligne éditoriale :

C'est simple : il n'y en a pas. Zinc publie au petit bonheur la chance, selon son temps, ses envies et ses opportunités. Les textes sont courts, en général illustrés, et si vous voulez nous envoyer un truc, c'est possible, mais ne vous offensez pas de ne pas recevoir de réponse. C'est juste le signe que ça ne le fera pas, et c'est plus facile à digérer qu'une réponse type négative. Mais vous pouvez aussi essayer. Parfois ça marche ! (environ 1 fois sur 100...)

DSC00023.JPG
Petit historique

Zinc a commencé à Berlin en 2003 mazette ! A l'époque, j'habitais là-bas dans un grand appartement pas cher avec un atelier surdimensionné. C'était tout bien, sauf que je n'avais guère de travail, et même plus du tout ; alors pour ne pas avoir l'impression de complètement me noyer dans l'oisiveté et la lecture, j'ai créé Zinc avec ma meilleure amie de l'époque, Julia D. , dont je tais le nom car depuis, on s'est embrouillés (enfin surtout elle) pour une raison un peu mystérieuse, et je crois qu'elle ne veut plus être associée à tout ça. D'ailleurs Julia, si tu lis ces lignes, sache que tu me manques.

En 2004, je reviens un peu à contre cœur à Paris. Je retrouve assez vite du travail et me voilà graphiste chez ARTE, ce qui arrondit substantiellement mes fins de mois, et me permet de continuer l'édition. Car cette activité, toute sympathique soit-elle, est totalement déficitaire, et je dois financer.

En 2009, j'achète une péniche à Amsterdam dont j'espère faire mon logement. Mais femme et enfant auront raison de ce projet. Je garde néanmoins le bateau car il me plait trop. Et pour qu'il serve à quelque chose, je l'associe au Zinc en aménageant dans la cale un atelier d'impression typo avec force vieilles machines manuelles d'imprimerie. Après tout, c'est un ancien bateau de labeur. Alors au boulot !

En 2022, à la faveur du télétravail et d'une nouvelle ligne TGV, je m'installe à Strasbourg et Zinc avec. Le bateau est amarré à Eschau.

Fred Moret

Bon, flemme de faire ma propre biographie. Si par miracle vous souhaitez savoir quelque chose, demandez-moi !

Contact

bottom of page